La Veuve Descendre

Veuve descendre premiere couv 18LA VEUVE DESCENDRE     nouveauté  
Par Pierre ALLART  

La Veuve Descendre, c'est l'histoire authentique de cette "boche du Nord", une femme courageuse contrainte de quitter son village d'Artois, envahi par les Allemands en 1914, pour aller chercher refuge à Saint-Amand-Montrond, dans le lointain Berry. C'est le témoignage d'une époque troublée, le souvenir d'enfants dont elle devra s'occuper seule, et qui devront eux-mêmes choisir leur propre destin, en s'exilant parfois  jusque dans le Canada sauvage des années 1920.
Mais la Veuve Descendre, c'est aussi la descendante d'une prestigieuse lignée, celle des Longueval, dont l'auteur s'est attaché à nous faire découvrir l'histoire à travers les siècles. Une famille extraordinaire, dont la destinée se mêle à la grande Histoire, celle de l'Europe, de Charles Quint aux palais de la République Tchèque.
A travers un récit illustré et très documenté, Pierre Allart nous invite dans un voyage hors du commun à travers le Temps, ressuscitant avec humanité les destinées des gens simples comme celles des têtes couronnées. 

Prix : 15,90 €    108 pages, illustré    Commander cet ouvrage

© 2010-2019 Les Editions du Menhir