Mentions légales et liens

 

 

Toutes les informations mentionnées sur ce site sont non contractuelles et susceptibles de modifications à tout moment et sans préavis. 

 

LES EDITIONS DU MENHIR/XAVIER DUBOIS
Le Henlis, 56340 PLOUHARNEL

Téléphone : 09.51.89.15.62  / 00.33.951.89.15.62

SIRET n° : 531 756 708 00024 

Immatriculé au RCS de Lorient n° 531756708

APE : 5811 Z : Edition de livres

 

La marque "LES EDITIONS DU MENHIR®" est une marque déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) appartenant à l'entreprise XAVIER DUBOIS (LES EDITIONS DU MENHIR). Toute utilisation non autorisée de cette marque ou du logo associé fera l'objet de poursuites. 

 

 Pour consulter nos Conditions Générales de Vente, cliquez ici. 

 

Règlementation RGDP :

L'entreprise Xavier Dubois - Editions du Menhir est susceptible d'établir des fichiers des auteurs qui la contactent, de ses clients, et des adhérents à ses newsletters. 
Le fichier des auteurs et des ouvrages a pour objet de recenser le nom, les coordonnées (courriel ou adresse) et le titre des manuscrits des auteurs qui contactent Les Editions du Menhir pour lui soumettre un manuscrit. Il est utilisé pour le traitement des demandes de publication. Ces données sont conservées par l'entreprise jusqu'au traitement définitif de la demande. Elles ne sont pas communiquées à des tiers, et peuvent éventuellement être utilisées par l'entreprise dans le cadre de campagnes de promotion de ses produits. Ces données sont stockées par un fournisseur externe, et sécurisées par un antivirus approprié en ce qui concerne l'entreprise, et par les propres outils de sécurité du fournisseur externe. Après le traitement définitif de la demande de publication, et sauf accord de l'auteur, ces données informatiques (y compris les fichiers des manuscrits) ainsi que les manuscrits sur support papier ne sont pas conservés et sont détruits dans un délai de 2 mois maximum après notification de la décision de refus d'édition par l'entreprise. Une copie sur un registre papier, comportant les noms, coordonnées mails, localisation, titre et nature des ouvrages proposés, peut être éventuellement établie par l'entreprise à des fins statistiques, et conservée durant 10 ans. Les auteurs qui le souhaitent peuvent à tout moment demander l'accès et la modification des données qui les concernent, et leur suppression s'ils le souhaitent. 
Le fichier des clients a pour objet de recenser le nom et les coordonnées des clients de l'entreprise. Il est utilisé pour expédier les produits, établir la facturation, et assurer le recouvrement des sommes dues. Ces données sont conservées par l'entreprise jusqu'au paiement des sommes dues par le client. Elles sont également conservées durant la durée légale de conservation établie par la loi au regard des obligation fiscales. Ces données ne sont pas communiquées à des tiers, et peuvent éventuellement être utilisées par l'entreprise dans le cadre de campagnes de promotion de ses produits. Ces données sont stockées par un fournisseur externe, et sécurisées par un antivirus approprié en ce qui concerne l'entreprise, et par les propres outils de sécurité du fournisseur externe. Une copie sur un registre papier peut éventuellement être effectuée par l'entreprise et conservée durant la durée légale de conservation établie par la loi au regard des obligations fiscales. Les clients qui le souhaitent peuvent à tout moment demander l'accès et la modification des données qui les concernent, et leur suppression s'ils le souhaitent. 
Le fichier des adhérents aux newsletters de l'entreprise a pour objet de recenser les coordonnées des adhérents à la newsletter de l'entreprise. Il est utilisé pour expédier des newsletters d'information ou de promotion auprès des adhérents aux newsletters. Ces données ne sont pas communiquées à des tiers, et peuvent éventuellement être utilisées par l'entreprise dans le cadre de campagnes de promotion de ses produits. Ces données sont stockées par un fournisseur externe, et sécurisées par un antivirus approprié en ce qui concerne l'entreprise, et par les propres outils de sécurité du fournisseur externe. Les adhérents qui le souhaitent peuvent à tout moment demander l'accès et la modification des données qui les concernent, et leur suppression s'ils le souhaitent. Ces données sont conservées le temps de l'adhésion par l'adhérent à la newsletter. 
Le personnel de l'entreprise a accès aux données sus-décrites. 
Les personnes concernées qui souhaitent exercer leurs droits vis-à-vis de leurs données personnelles peuvent exercer ce droit en contactant le gérant de l'entreprise par l'intermédiaire de la page "contact". 

 

LIENS : 

BRETAGNE ARCHIVAGE : La filiale "Archivage" de notre entreprise : des prestations d'archivage (classement, tri, transferts, éliminations,...) au service des entreprises et des collectivités, à des tarifs parmi les plus concurrentiels du marché. 

 

 

 

 

© 2010-2017 Les Editions du Menhir