Etudiants, nous publions gratuitement vos travaux

Les avancées technologiques actuelles en matière d'impression nous permettent aujourd'hui de tirer des ouvrages en petites séries.

Cette nouveauté autorise la publication d'ouvrages jusqu'ici exclus du monde de l'édition. Elle nous permet notamment de nous adresser aux collectivités et aux étudiants. Etudiants, nous vous proposons donc de publier GRATUITEMENT vos travaux universitaires (mémoires, thèses,...). Pour cela, rien de plus simple : il suffit de nous adresser votre manuscrit par mail (sous formats PDF ou word) ou par courrier aux coordonnées mentionnées à la page "contact". Vos travaux seront examinés par notre comité de lecture, qui décidera ou non de leur publication. Dans l'hypothèse affirmative, un contrat vous sera proposé. Vous serez éventuellement invité à rectifier votre mise en page (polices et tailles de caractères, format des titres,...) afin de vous conformer à la charte graphique de notre collection "Passerelle U". 

Nous vous prions de noter que les contrats que nous vous proposons sont non exclusifs : cela signifie que vous êtes libres de publier vos travaux chez un autre éditeur, et ce dès l'instant où vous le souhaitez. Par ailleurs, vous touchez des droits d'auteur dès le premier exemplaire vendu (beaucoup de maisons d'édition ne publient des travaux universitaires qu'avec une franchise de 100 exemplaires appliquée aux auteurs). 

En échange de ces conditions particulièrement avantageuses, vos manuscrits ne sont tirés qu'en petites séries, et sont réimprimés au fur et à mesure des demandes. Nous vous demanderons également, si vous le souhaitez, de vous impliquer dans la promotion de votre ouvrage (mailing, participations à des salons,...). 
Votre ouvrage apparaîtra gratuitement sur notre site et sur ceux de nos partenaires (Décitre, Chapitre,...), et en option auprès de la FNAC et d'Amazon. Vous serez également libre de proposer vos ouvrages aux libraires de votre choix, en plus des librairies dans lesquelles nous aurons placé votre livre. 

Vous voyez, publier vos travaux universitaires aux EDITIONS DU MENHIR, c'est simple et sans surprise ! 

© 2010-2017 Les Editions du Menhir